La Journée Mondiale de Prière (J.M.P.)

J.M.P. trois initiales qui ne vous disent peut-être rien, et pourtant une Journée Mondiale de Prière cest quelque chose !

Initié au 19e siècle dans les milieux protestants américains, ce mouvement s'est ensuite progressivement implanté en Europe. En France, cest dans les années 1960 que la J.M.P. prend son essor ; elle devient alors oecuménique et s'ouvre aux différentes confessions chrétiennes.

Mais, qu'est-ce que la J.M.P. ?

Cest une journée mondiale, parce qu'elle est préparée chaque année par un pays différent, dans un continent différent et que c'est la même célébration mêmes lectures, mêmes prières et mêmes chants qui est vécue pendant 24 heures tout autour de la terre, chaque premier vendredi du mois de mars.

Cest une journée de prière et de solidarité ; l'objectif de cette Journée mondiale est de prier non pas pour mais avec la population concernée, de prendre conscience de ses difficultés, de ses souffrances et d'apporter, par le don, un soutien au financement d'actions sanitaires et sociales clairement ciblées.

Lannée 2013 a revêtu pour nous une importance toute particulière, car c'est la France qui était pays organisateur,                sur le thème : « J'étais étranger et tu m'as accueilli ».

En 2014, cest l'Égypte qui est pays organisateur, sur le thème « Sources deau dans le désert ». De plus amples informations vous seront données ultérieurement quant à l'organisation de cet évènement, au Mans et à Château-du-Loir, le vendredi 7 mars 2014.

Responsable : Fabienne Jaunay    /  site officiel :jmp.protestants.org